Grossesse et vergetures

7 septembre 2020

Comme on l'avait souligné dans l'article Comment venir à bout de ses vergetures en 2 étapes, l'un des moments propices des vergetures pour faire leur apparition est la période de grossesse. Rares sont les femmes qui y échappent!
Elles apparaissent souvent vers le second trimestre de maternité et sont beaucoup plus fréquentes vers la fin. Et une fois qu'elles sont là, les faire partir devient un vrai casse-tête voir mission impossible.
Rappelons qu'une vergeture est  une marque visible à l'extérieur de la peau et qui se présente sous forme de stries sinueuses.  Elles apparaissent sur les parties du corps sujettes à des prises ou des pertes de poids mais leur zone de prédilection est le ventre. 

Leurs causes sont semblables aux vergetures classiques : prédisposition génétique, déséquilibre hormonal, prise ou perte de poids répétitive.
Mais tout comme les autres types de vergetures, on peut éviter leur apparition et favoriser leur atténuation en faisant bien sûr attention dans le choix des produits à utiliser. Il en va de la santé de la mère et de l'enfant à naître!

5 Astuces pour prévenir les vergetures pendant la grossesse


Il n'y a pas de solution miracle pour prévenir à 100% les vergetures pendant la grossesse; mais par de petits gestes simples, répétitifs et fort utiles, on peut le faire.

1- Hydratez régulièrement votre peau
Il existe plusieurs soins destinés aux femmes enceintes sur le marché comme des crèmes, des laits corporels...mais comme nous, préférez les huiles de soin.
Pas n'importe quelle huile bien sûr. Choisissez des huiles végétales et non celles qui sont minérales.
Elles pénètrent plus facilement la peau, l'hydratent et la nourrissent en profondeur. Vous avez le choix entre l'huile d'avocat, de macademia, d'olive...Vous les retrouverez dans nos soins tout prêt à utiliser.
Massez deux fois par jour tout votre corps (ventre, seins, fesses etc.) pendant quelques minutes dès les premières semaines de grossesse.
2- Buvez beaucoup d'eau pour permettre à votre peau de rester hydratée.
Cela va vous permettre aussi d'éliminer les déchets du corps.
3 - Surveillez la prise de poids
C'est très facile de se laisser aller pendant la grossesse. Mais si vous avez envie de porter à nouveau des maillots de bain, pensez-y !
4- Préférez des aliments riches en antioxydants : fruits, légumes , huiles végétales
Elles conservent l’élasticité de la peau et lui redonne toute sa souplesse.
5- Faites de temps en temps du sport
Pas de mouvement excessif, juste quelques exercices comme la marche, pour éliminer le surplus de calories.

Place au traitement à présent...

2 Solutions pour traiter efficacement les vergetures pendant la grossesse

La première solution est celle de la recette de grand-mère vu dans l'article Comment venir à bout de vos vergetures en 2 étapes ! : la purée d'avocat au citron et au miel. Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment!

Le second traitement pour venir à bout de vos vergetures est notre Elixir EP-AVG, spécialement conçu pour les femmes enceintes.  Conseillé après les trois (3) premiers mois de grossesse, EP-AVG est un produit formulé uniquement à base d'huiles végétales naturelles choisies avec soin pour leurs propriétés régénérantes, pénétrantes, et réparatrices comme la très célèbre huile du Maroc, l'huile végétale d'Argan.

 
Soyez patiente quelque soit le traitement que vous choisirez !